Science-fiction

La Sélection, tome 1 – Keira Cass

le-selection-t1

Elles sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras… Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés…

livre-avis

Tout le monde en parle, tout le monde adore. La saga est terminée et moi je n’avais toujours pas commencé à la lire. Je devais remédier à cela, donc un jour j’ai décidé de me jeter dessus. Je vais enfin pouvoir me faire ma propre opinion ! On ne peut pas nier que ce livre est attirant. Il a une très belle couverture avec une belle rousse à la taille de guêpe portant une robe bleue imposante. Simple mais efficace.

Cette histoire se déroule dans un monde divisé en caste, l’écart entre les riches et les pauvres est marqué. La royauté est à la tête de la société et la régit. Des ressemblances avec Hunger Games sont évidentes lors du plantage de décor au début de l’histoire. J’ai éprouvé quelques difficultés à me plonger dedans à cause de cette ressemblance, car je ne pouvais pas m’empêcher de faire des parallèles entre les deux histoire. Cependant, en avançant dans l’histoire, j’ai pu détaché les deux histoires et enfin apprécier ma lecture.

La famille royale organise une sélection de jeunes filles dans les différentes castes. Cette sélection à pour but de trouvé une femme pour le prince Maxon. Ces procédure ne sont pas spécialement ce que je préfère mais avec le caractère bien trempé d’America, certaines scènes peuvent être cocasses.

Au fil de l’histoire, nous pouvons retrouver des moments amusants avec du crêpage de chignon, cela rend la lecture fluide et plaisante.

Ce livre mérite une bonne note pour ma part. C’est une belle découverte et une lecture très plaisante.

4

J’espère que vous n’aurez pas le même ressenti avec Hunger Games que moi en lisant ce livre, mais ce qui est sûr c’est malgré tout une bonne lecture. Il ne me reste plus qu’à acheter la suite.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

6 thoughts on “La Sélection, tome 1 – Keira Cass”

    1. J’espère également, je n’ai toujours pas acheté la suite. Je traine tellement niveau série. C’est vrai que j’ai oublié de dire ça, pas de sang mais du cépage de chignon entre filles x)

      J'aime

  1. J’ai beaucoup aimé cette série et le parallèle avec Hunger Games était évident. Personnellement, j’ai bien aimé la suite même même si la fin du tome 4 m’a plutôt déçu … On en reparlera quand tu l’auras lu 🙂 Bis

    J'aime

Laisse un petit commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s