Contemporain, Romance

Fangirl

fan-girl

Une passion : l’écriture.

Cath ne vit que pour et par l’écriture. Elle est une fan inconditionnelle de la série de romans à succès Simon Snow… au point de rédiger elle-même les aventures de son héros préféré, en attendant la parution du dernier tome ! Elle vit dans une bulle qu’elle ne partage qu’avec Wren, sa soeur jumelle, loin de toute vie sociale.

Pourtant, c’est désormais en solo qu’elle devra affronter le monde extérieur. Wren vient de lui annoncer l’impensable : cette année, à la fac, elles feront chambre à part. Cath saura-t-elle s’ouvrir aux autres et profiter de sa vie d’étudiante ?
Et l’amour, dans tout ça ?

livre-avis

Une livre dont tout le monde parle et que j’avais envie de lire. J’avais beaucoup aimé « Eleanor & Park » et donc je voulais rester sur une bonne lancée.

L’histoire se passe à l’université. Nous suivons Cath qui débarque à l’Université avec sa sœur jumelle, Wren. Sauf que cette dernière annonce qu’elles feront chambre à part cette année. Cela n’est pas vraiment du gout de sa sœur qui est plutôt renfermée.

Cath, passionnée d’écriture, se plonge dans sa bulle à écrire sa fanfiction sur Simon et Baz, personnages de sa saga préférée. Elle ne vit que pour cela.
Elle va, tout de même, rencontrer d’autres élèves dont Reagan, sa colocataire, qui au premier abord ne parait pas la meilleure copine de chambre que l’on peut avoir. Reagan passe la plupart de son temps avec Lévi qui est plus aimable et qui s’intéresse à la passion de Cath. Une complicité entre les deux jeunes se créent grâce à Simon Snow.

J’ai apprécié ce livre, mais sans plus. Je ne vois pas tellement l’intérêt des épisodes de fanfiction à chaque fin de chapitre, cela coupe la fluidité de la lecture. Cela m’a ennuyé.

Cependant, le sujet abordé est peu répandu et c’est dommage qu’il ne soit pas plus exploité. Nous aurions pu avoir d’autres facettes d’une fangirl.
Cette histoire m’a attirée, car, moi-même passionnée d’écriture, je pensais me retrouver dans certaines attitudes de Cath, mais ça n’a pas été le cas, ce qui n’est pas dérangeant au final.
Ce livre présente une touche de romance accompagnée de la complicité entre deux sœurs ainsi que des situations rencontrées par les nouveaux arrivants à la fac.

C’est une livre qui est facile à lire, qui est une bonne lecture mais sans plus.

3.5

Enregistrer

4 réflexions au sujet de “Fangirl”

    1. Oui, certainement. Fais-toi ton propre avis si l’histoire t’intéresse, tu intercepteras peut-être d’autres aspects qui ne m’ont pas frappés 🙂

      J'aime

  1. J’ai eu du mal avec le comportement de Cath, qui effectivement, ne ressemble pas trop à l’image que je me fais d’une fangirl. Et les chapitres de Fanfictions à la fin je les zappais. Je n’ai pas accroché. Mais c’était une lecture assez plaisante pour moi 🙂

    J'aime

Laisse un petit commentaire

