Rendez-vous

Aquisitions du mois : Juillet 2015

On se retrouve pour un bilan de ce que j’ai acheté durant ce mois de juillet. Eh oui, j’ai craqué : douze livres s’ajoutent à ma PAL… Je n’achète jamais autant de livres en général, je peux passer plusieurs mois sans en acheter, mais là, j’avoue que j’ai profité des réductions que les magasins proposaient ou des brocantes.

DSCF9128
Demain j’arrête ! – Gilles Legardinier

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu’à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement: pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie?

DSCF9129
L’enfant de l’étranger – Alan Hollinghurst

Tout commence en 1913, dans le jardin de la maison de campagne des Sawle dans le Middlesex. Etudiant à Cambridge, le timide George Sawle a invité aux Deux Arpents un de ses camarades, l’aristocratique et énigmatique Cecil Valance. Ces jours dans la maison familiale et le poème qu’ils inspirent à Cecil vont changer leur destin. Et plus encore celui de Daphné, la sœur de George. En ce printemps où rien n’annonce les proches bouleversements de l’Histoire, un pacte se noue secrètement entre les trois jeunes gens, point de départ d’une fresque saisissante à travers le XXe siècle, par l’un des plus grands romanciers anglais contemporains.

Le sourire des femmes - Nicolas Barreau
Le sourire des femmes – Nicolas Barreau

À Paris, un triste vendredi de novembre. Aurélie, en plein chagrin d’amour, remarque dans une librairie un roman intitulé Le Sourire des femmes. En le feuilletant, stupeur ! : non seulement elle y découvre le nom du restaurant dont elle est propriétaire, mais, de plus, l’héroïne lui ressemble comme deux gouttes d’eau. La lecture passionnée de ce roman lui redonne goût à la vie. Intriguée par tant de coïncidences, elle décide d’entrer en contact avec son auteur. Mais rencontrer le mystérieux Robert Miller par l’intermédiaire de son éditeur s’avère étrangement difficile… Comédie romantique qui peint avec saveur un Paris pittoresque et gourmet, Le Sourire des femmes revisite le nouveau désordre amoureux non sans un soupçon de magie et un zeste d’enchantement.

Londres par hasard - Eva Rice
Londres par hasard – Eva Rice

Tara, adolescente un peu fantasque, vit avec sa famille dans un presbytère de Cornouailles. Lors d’un mariage, elle est remarquée par un producteur de disques pour sa belle voix : sa vie bascule. Bientôt, elle part pour Londres avec sa sœur Lucy. Les deux jeunes filles vont être plongées dans le bouillonnement culturel du Londres des Swinging Sixties. Tara enregistre un album et connaît ses premières amours, Lucy se rapproche d’un certain Brian Jones, chanteur et joueur d’harmonica… Dans ce roman vintage, fiction et réalité s’entremêlent. Eva Rice offre un tableau saisissant et nostalgique de cette époque et immerge le lecteur dans l’ambiance survoltée des débuts des Beatles et des Stones.

Summerset Abbey, trilogie - TJ Brown
Summerset Abbey, trilogie – TJ Brown

Londres, 1913. Prudence a grandi auprès de Rowena et Victoria, qu’elle considère comme ses sœurs, oubliant parfois qu’elle n’est que la fille de la préceptrice. À la mort de sir Philip, les deux orphelines sont recueillies par leur oncle au domaine de Summerset Abbey, mais pour rester avec elles, Prudence doit accepter de rejoindre le rang des domestiques. Alors que le monde moderne frappe à la porte du manoir, la jeune femme se retrouve face à son destin.

 

Tunnels, saga - Roderick Gordon et Brian Williams
Tunnels, saga – Roderick Gordon et Brian Williams

Will Burrows, un jeune garçon de quatorze ans, vit à Londres avec sa famille. Lui et les siens ont peu de choses en commun. Il partage cependant une passion avec son père : ensemble, ils adorent creuser des tunnels.
Lorsque Mr Burrows disparaît brutalement au fond d’une galerie inconnue, Will décide de mener l’enquête avec l’aide de son ami Chester. C’est ainsi que nos deux héros se retrouvent bientôt dans les lointaines profondeurs de la terre. Ils y découvrent un terrible et sombre secret qui pourrait bien leur coûter la vie…

Divergents, tome 3 - Veronica Roth
Divergents, tome 3 – Veronica Roth

[A ne pas lire, si vous ne connaissez pas les premiers tomes] Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Érudits. Les sans-faction mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions.
Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s’échapper.
Le monde qu’ils découvrent au-delà de la Clôture ne correspond en rien à ce qu’on leur a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, fait partie d’une expérience censée sauver l’humanité contre sa propre dégénérescence. Mais l’humanité peut-elle être sauvée contre elle-même ?

Le secret de l'immortelle, Tome 1- Alma Katsu
Le secret de l’immortelle, Tome 1- Alma Katsu

Luke Findley est médecin à St Andrew, une ville perdue du nord de l’État du Maine. Divorcé, orphelin depuis peu, il est plutôt déprimé. Ce soir-là, quand il prend son service à l’hôpital, il s’attend à une nuit comme les autres, où il soignerait de petites blessures causées par des incidents mineurs ou des disputes domestiques. Mais au lieu de cela, Lanore McIlvrae entre dans sa vie, et la transforme pour toujours.
Car Lanny est une femme au passé chargé… Son histoire, où l’amour se mêle à la trahison et transcende la mortalité, a commencé au début du XIXe siècle dans une petite communauté puritaine au nord du Maine. Là, à douze ans, Lanny a décrété que Jonathan, d’une beauté exceptionnelle, sera l’homme de sa vie. Séduction, obsession, passion, décadence, perversité et brutalité, la vie de Lanny traverse les siècles sans parvenir à apaiser ses démons… Roman inoubliable sur le pouvoir de l’amour non partagé qui élève et fortifie, mais qui rend aussi aveugle et peut finit par détruire, Immortelle est une bouleversante histoire d’amour épique…

Au sein de cette liste, je n’ai payé que quatre livres au prix plein. Les livres ne sont pas soldés en général, mais grâce aux actions telles que -10 % à l’achat de deux livres, -15  pour 3, etc., nous pouvons faire de bonnes affaires. Les brocantes également sont des mines d’or, on peut trouver des livres abîmés, mais on peut se consoler grâce au modeste prix que l’on a payé.

J’espère que la présentation de l’article, vous plait ! J’ai adoré chercher l’endroit parfait et joli pour faire les photos. Si vous aimez, j’essayerai de recommencer.

Et vous qu’avez-vous achetez en ce mois de vacances ? Avez-vous craqué ? Dites-moi que je ne suis pas la seule !

Publicités

3 thoughts on “Aquisitions du mois : Juillet 2015”

Laisse un petit commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s