Jeunesse, Romance

L’été où je suis devenue jolie, intégrale – Jenny Han

lete-ou-je-suis-devenue-jolie

Depuis qu’elle est enfant, Belly passe toutes ses vacances dans la maison au bord de la plage. Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l’ombrageux et Jeremiah si charmant… Belly, qui vient d’avoir seize ans, sent son cœur battre un peu plus vite, un peu plus fort pour l’un d’eux…

livre-avis

Belly se rend tous les étés dans une maison de vacances à Cousins avec sa mère et son frère, Steven. Sur place, il retrouve des amis d’enfance Jeremiah et Conrad avec leur maman, Susannah.

On va suivre Belly dans les différentes étapes de sa vie : premier amour, premier baiser, etc. On retrouve, de temps en temps en flash-back, une petite Belly de 10-11 ans taquinée par son frère ainsi que Jeremiah et Conrad, qui la considèrent comme une gamine. On la retrouve aussi, l’été de ses 13 ans, accompagnée de sa meilleure amie, ce n’était pas de tout repos. Puis viens l’été des 15 ans, celui où Belly est devenue jolie. Toujours considérée comme une gamine par les autres, elle veut prouver le contraire. Elle se rend à des soirées organisées durant l’été et va, enfin, rencontrer d’autres personnes durant ces vacances, habituellement, passées uniquement avec les garçons. Cet été ne sera pas semblable aux précédents !

On s’attache très vite aux personnages que l’on découvre petit à petit. Belly que l’on va observer grandir en faisant ses expériences et les deux frères, totalement opposés par leur caractère, mais que l’on apprend à apprécier malgré quelques envies d’étriper l’un d’entre eux. On s’attache également aux mamans, Laurel et Susannah, qui une fois ensemble pendant l’été paraissent retrouver leur 15 ans.

Rythmée par le rire, la tristesse ou la colère, cette lecture nous emmènera sur le sable pour profiter de l’été avec eux.

J’ai beaucoup aimé ce livre, c’est léger avec certains passages plus poignants.
Très bonne lecture estivale que je recommande vivement !

J’ai dévoré les trois tomes et cette histoire un véritable coup de coeur !

image

Enregistrer

Publicités

2 réflexions au sujet de “L’été où je suis devenue jolie, intégrale – Jenny Han”

Laisse un petit commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s