Contemporain, Jeunesse

Phoneplay – Morgane Bicail

phoneplay

Un soir, Alyssa, dix-sept ans, reçoit un texto d’un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange : « Devine qui je suis et je serai à toi. »

L’occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu’elle juge d’un ennui mortel… quitte à prendre des risques.

Jusqu’où Alyssa ira-t-elle pour un garçon dont elle ne sait rien?

livre-avis

J’ai lu quelques histoires sur Wattpad, mais je ne suis pas tombée sur celle-ci. Cependant, je l’ai lu, en livre, et d’une traite. La couverture simple représente bien l’histoire et m’a appelée. « Achète-moi, achète-moi » qu’elle disait dans le magasin. Bon c’est très figuré, mais c’est ce que j’ai ressenti. Donc me voilà ressortie du magasin avec ce livre en main et l’envie de le lire. Ce que j’ai fait évidemment !

Nous découvrons l’histoire d’Alyssa (ou Aly, de son petit nom) qui se laisse porter par sa vie paisible et ses cours, enfin pour les parents sinon, c’est une jeune fille qui aime faire la fête et qui fume. Cette jeune fille va voir son quotidien bouleversé par la réception d’un message dont l’expéditeur est inconnu. Ce dernier propose de jouer à un jeu pour découvrir qui il est et si elle y parvient, il est à elle. Aly n’est pas forcément très enjouée et trouve cela plutôt malsain comme proposition. Cependant, elle finit par entrer dans le jeu et surtout se prend au jeu. Va-t-elle découvrir qui se cache de l’autre côté de l’écran ?

Je me suis prise d’une passion pour cette histoire. Je trouve qu’elle est d’actualité, car les réseaux sociaux font partie intégrante de notre vie. Les applications de rencontre sont également de plus en plus utilisées. Je n’ai pu m’empêcher de penser à la dangerosité des rencontres virtuelles, il est si facile d’être trompé. Cela m’a frappée dans l’histoire parce qu’Aly ne sait pas qui se cache derrière son inconnu et pourrait être très surprise de ce qu’elle va découvrir ou s’attirer des ennuis.

J’ai beaucoup apprécié ce livre, l’histoire est prenante. J’ai trouvé l’écriture fluide et légère. Je me suis sentie à la place d’Aly, je voulais absolument découvrir qui est ce mystérieux garçon, surnommé « Lui ». Ça en devient un besoin comme pour elle.

Il est facile de s’attacher aux personnages et même à Lui, qu’on ne connait pas. Tous les personnages ont leur côté attachant, mais d’autres ont le côté agaçant qui prend le dessus.

Cette lecture a été la première depuis un moment et je ne suis pas déçue, je n’ai pas pu lâcher le livre qui est devenu un coup de cœur. Tellement que je l’ai lu en un weekend.

5 étoiles

Enregistrer

Enregistrer

Laisse un petit commentaire

