Rendez-vous

Cold Winter Challenge 2016

Bonjour à tous et à toutes,

On se retrouve pour un challenge. Le tout premier pour moi. J’ai choisi de faire le Cold Winter Challenge. J’adore la fin d’année et la joie qu’elle apporte, je me suis donc dit que ce challenge était parfait pour commencer.  Pour commencer, voyons voir en quoi consiste ce challenge.

> Le Cold Winter Challenge, qu’est-ce que c’est ? <

Créé en 2012, nous sommes à la 5ème édition du challenge et cette année, c’est Margaud épaulée par Moody qui se charge de l’organisation.
Le but de ce challenge est de nous entrainer à ouvrir les livres que nous réservons pour cette période précise de l’année. Nous devons constituer une PAL en fonction des menus et thèmes proposés, chacun met le nombre de livres qu’il souhaite.
Le principal est de se fixer un objectif réalisable pour réussir le challenge.
La durée de ce challenge est 2 mois à compter du 1er décembre 2016 jusqu’à 31 janvier 2017.

 > Le choix des menus <

Le choix de cette année se fait entre les deux menus ci-dessous. Vous pouvez choisir un des menus ou les deux. Vous pouvez également mettre d’autres livres dans votre PAL qui ne correspondent pas à votre thème.

  • Montagne enneigée : lire 2 livres dont la thématique principale est le froid, la neige ou l’hiver.
  • La magie de Noël : lire 2 livres se déroulant durant la période des fêtes de fin d’années.

Pour ma part, je choisis la magie de Noël, j’adoooooore cette fête.

> Ma Pile à Lire <

cold-winter-challenge

Voilà les quatre livres que je me fixe pour le challenge. Je sais qu’il n’y en a pas beaucoup, mais je suis une lectrice très lente et je sais que cela ne sert à rien de me mettre trop de pression. Je préfère lire des livres en bonus plutôt que de ne pas terminer le challenge. De plus, je sais qu’en me mettant trop la pression, je n’apprécierai pas ma lecture donc pour vous et moi, il vaut mieux que je me limite. On est d’accord, hein ? J’espère sincèrement en lire plus, mais on verra tout cela dans le bilan de ce challenge après le mois de janvier.

> Et vous ? <

Avez-vous décidé de faire le Cold Winter Challenge ?

Si oui, quelle est votre PAL ?

Avez-vous décidé d’être plus fous que moi avec plus de livres ?

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

4 réflexions au sujet de “Cold Winter Challenge 2016”

  1. Bonjour, je suis en train d’écrire moi aussi mon article 🙂 J’ai choisi de lire les fiancés de l’hiver, le passe-miroir et un chant de noel de Dickens. Je n’en ai prévu que deux car j’aime les challenges mais je préfère en rajouter que de ne pas finir 🙂

    J'aime

Laisse un petit commentaire

