Rendez-vous

TAG : Liebster Award

On se retrouve (encore…) avec un tag, j’aime bien les tags, mais cette fois, je n’ai eu pas le choix. La fouineuse et les lectures de Noelyn m’ont nominée au Liebster Award. Merci à vous ! Plus récemment, enfin tout est relatif, les mots de Lilly m’a également nominée. Ce tag a été créé pour aider les blogs débutants (moins de 200 abonnés) à se faire connaître.

Les règles sont :
• Écrire 11 choses sur soi
• Répondre aux 11 questions de la (ou les) personne(s) qui t’a nominée
• Nommé à ton tour 11 nouveaux blogs et leur poser 11 questions
• Mettre des liens vers leur blog & les informer de leur nomination
• Informer la personne qui t’a nominée que la tâche est accomplie

Maintenant que tout est expliqué, on y va !

> Onze faits sur moi <

1. Je suis une lectrice lente, je ne lis pas beaucoup de livres. Parfois, je peux mettre un mois pour en lire un.

2. J’adore écrire. J’ai déjà plusieurs histoires sur Word qui comportent près de 300 pages.

3.  J’adore regarder des films, des séries et écouter de la musique.

4. Je suis nulle en dessin, j’aurais aimé faire une belle bannière de blog grâce à mes talents… Mais je vous épargne, vos yeux pourraient pleurer de douleur.

5. Je suis perfectionniste. Je suis souvent déçue de mon travail…

6. Je suis très timide, mais quand je suis en confiance avec les personnes. Il est presque impossible de m’arrêter de parler.

7. Je manque de confiance en moi que je dissimule avec de l’autodérision ou parfois avec agressivité quand je me trop mal à l’aise.

8. Je fais des blagues ou jeux de mots tellement pourris que c’en est drôle.

9.  Je suis une râleuse professionnelle, je me plains pour tout et rien.

10. J’adore les câlins.

11. J’aimerais avoir des pouvoirs magiques.

> Onze questions de Lilly <

Une mise à jour s’impose, cela fait un long moment que j’ai été taggée. J’ai donc décidé de mettre à jour l’article avec cette nouvelle nomination. Je suis désolée du retard.

1. Pourquoi avoir créé un blog ?
L’envie de partager mes lectures, rencontrer d’autres gens ayant la même passion et pouvoir en parler. Dans mon entourage, peu de gens sont autant passionner de lecture que moi.

2. Quel est ton livre préféré ?
Réponse déjà donnée auparavant: La fille de papier de Guillaume Musso, j’ai vraiment adoré le sujet et la façon de le traiter (mais je ne dirais pas que c’est mon préféré de tout le temps, je ne sais pas en choisir qu’un mais pour la question, celui-là me paraissait bien). C’est le premier livre que j’ai lu de lui et après il m’a donné envie d’en lire d’autres.

3. Quelle est ta pire habitude ?
Me ronger les ongles, j’ai beau me blesser, me faire mal, avec le stress, je les ronge tout le temps…

4. Maniaque ou bordélique ?
Cela dépend. Je peux être maniaque dans la propreté de mes cours, dans ma bibliothèque mais être totalement bordélique pour le rangement de ma chambre.

5. Quel est ton péché mignon ?
Tout ce qui est fait au parfum « caramel-beurre salé », mmmmmmmmmh !

6. Combien de temps par jour passes-tu à lire (livres, magazines, blogs, journaux, …) ?
Pour le moment, plus beaucoup. 1h peut être mais je vais me reprendre ! Les cours, le boulot, ça me bouffe.

7. Quel est ton objet fétiche ?
Je n’en ai pas vraiment… Je ne préfère pas m’attacher à ce genre de croyance…

8. Crois-tu aux esprits ? Et aux extraterrestres ?
Non, pas vraiment.

9.  Salé ou sucré ?
Les deux.

10. Fais-tu du sport ? Si oui, le(s) le(s)quel(s) ?
J’ai fait du badminton pendant longtemps. Je fais beaucoup de marche et je vais surement commencer à faire du footing.

11. Quelle est ta couleur préférée ?
Vert

> Onze questions de la fouineuse <

1/ Es-tu plutôt stylo bille ou stylo à plume ?
Stylo-plume, mais c’est un stylo-bille qui traine le plus donc c’est avec ça que j’écris le plus

2/ Quel est le personnage de livre que tu aimerais rencontrer dans la vraie vie s’il existait ?
Ça, c’est une vraie colle…

3/ Dans quel livre aimerais-tu vivre ?
Un univers calme, moi je suis très peureuse. Je ne pourrais pas survivre dans un univers du genre Hunger Games ou Divergente, je n’ai pas assez courage pour supporter tout ça.
Je dirais dans l’univers de FanGirl. Je triche parce que je vis déjà en collocation estudiantine, mais c’est quelque chose que j’aime.
Ou dans Eleanor&Park, retourner dans l’univers des sixties avec une technologie moins omniprésent, ça peut faire du bien.

4/ Si tu pouvais rencontrer un auteur, qui choisirais-tu ?
Guillaume Musso, c’est le seule avec qui je pourrais discuter, je ne parle que Français. Sinon, je dirais JK Rowling ou Suzanne Collins. En fait, c’est trop difficile de choisir !!

5/ Que lui dirais-tu ? Que lui demanderais-tu ?
Je lui dirais déjà merci de m’avoir fait découvrir la dystopie.
Je lui demanderais une dédicace, un bisou, une photo, mais je ne peux pas faire une grande discussion avec elle, je ne parle pas anglais…

6/ Quelle est ta chanson fétiche ?
Euuuuh… J’écoute tellement de chanson que je n’en ai pas une fétiche !

7/ Quel est ton livre préféré, celui que tu voudrais que tout le monde lise, que tu emmènerais partout avec toi ?
La fille de papier de Guillaume Musso, j’ai vraiment adoré le sujet et la façon de le traiter (mais je ne dirais pas que c’est mon préféré de tout le temps, je ne sais pas en choisir qu’un mais pour la question, celui-là me paraissait bien). C’est le premier livre que j’ai lu de lui et après il m’a donné envie d’en lire d’autres. Je ne pense pas l’emmener partout avec moi, parce que je l’ai lu, mais j’aimerai que les autres le lisent pour que je puisse comparer nos ressentis.

8/ Comment et à quel moment choisis-tu le livre que tu vas lire ?
Je le choisis après avec terminé mon livre entamé.
Je choisis également en fonction de mon humeur. Celui qui me tente le plus, c’est complètement au feeling.

9/ Quel livre lis-tu en ce moment ? quel livre as-tu lu avant ? quel livre penses-tu lire après ?
Maintenant : l’été où je suis devenue jolie (je voulais le lire en été, mais finalement il est presque fini et je l’entame seulement)
Avant : Mordre le ciel de Gudule
Après : on verra comment je me sens au moment de choisir, mais ça fait un moment que cinquante nuances de Grey attend et j’aimerai me faire mon avis parce que j’ai entendu des choses très différentes.

10/ Si on te donnait un million d’euros à distribuer à des associations ou oeuvres caritatives, qui choisirais-tu d’aider ?
Je donnerais :
– Aux structures qui aident les enfants (hôpitaux, orphelinats, etc.)
– Aux chercheurs en laboratoire qui travaillent dur pour trouver de nouveaux traitements pour aider/soigner les gens.
– Aux refuges pour animaux
Ce sont des causes importantes qui méritent de l’aide pour à leur tour aider et rendre la vie meilleure à un être humain.

11/ Voudrais-tu dire quelque chose d’autre ? 😀
J’ai déjà dit beaucoup de choses, non ? Vous voulez savoir quelques choses de plus ?

> Onze questions de Noelyn <

1. Pourquoi as-tu créé un blog ?
J’avais envie de partager mes lectures avec les autres. Je trouvais ça égoïste de tout garder pour moi sans partager et comme mon entourage ne lit pas beaucoup, je partage avec vous.

2. Quel est ton porte-bonheur (objet, couleur, chiffre … ) ?
Chiffre : 3
Couleur : vert (couleur de la chance)

3. Quel est le dernier livre que tu as lu ?
Mordre le ciel de Gudule

4. As-tu une passion ? Si oui, laquelle ?
La lecture, évidemment. Et l’écriture.

5. Quel est l’endroit où tu rêves d’aller ?
L’Irlande, l’Australie (et le reste du monde en fait)

6. Si tu étais sur une île déserte et que tu ne pouvais emmener qu’une seule chose, ce serait quoi ?
Je dirais bien un livre mais après 15 fois, je penses que je vais saturer. Donc soit j’investis dans une liseuse et je fais le plein de livres juste avant.
Sinon, profitons-en et prenons un maillot de bain.

7. As-tu une phobie ? Si oui laquelle ?
J’ai peur de toutes les bêtes à plumes (poule, pigeon…), je ne sais pas comment on appelle ça. Vous le savez ?

8. Quel est ton plat préféré ?
Pizza (avec un bon film avec des amis, ça c’est parfait)

9. Quelle est ta chanson du moment ?
Worth it des Fifth Harmony, elle me donne la pêche

10. Si tu pouvais choisir un pouvoir extraordinaire, lequel choisirais-tu ?
Téléportation ou l’invisibilité.
Je sais pas me décider, il y a tellement de choses avantageuses.

11. Quel est le premier mot qui te passe par la tête ?
Soleil

> Onze questions pour vous <

1. Quel est ta pièce favorite dans la maison ? Celle où tu te sens le mieux pour lire ?
2. Joues-tu d’un instrument ?
3. Quel est ton Disney préféré ? Pourquoi ?
4. Raconte la chose la plus débile qui tu as fait.
5. Sais-tu toucher ton nez avec ta langue ?
6. Quel est l’auteur qui prendre la plus de place dans ta bibliothèque (hors saga) ?
7. Quel est ton jour de la semaine préféré ? Ta saison préférée ?
8. Quel(le) est ton groupe, chanteur ou chanteuse préféré(e) ?
9. Quel pays aimerais-tu visité ? Pourquoi ?
10. Cite les trois derniers films que tu as vus.
11. Raconte-moi une blague 🙂

> Je tague <

Barbara

Once de passion

La plume d’une lectrice

Im a little peanut

Les livres de Zélie

Chuuut, on regarde !

Felkhaos

La bouquineuse de Lo

La librosphère

Les passes-temps de Nounett

Je sais il n’y en a pas 11 mais j’ai déjà beaucoup cherché ! J’espère que le tag vous a plu et que vous le reprendrez, vous n’êtes pas obligé de le faire si vous n’en avez pas envie mais ça me ferrait très plaisir de lire vos réponses !

18 thoughts on “TAG : Liebster Award”

Laisse un petit commentaire

