Rendez-vous

La liseuse électronique – Kobo Glo HD

Amis du jour, bonjour.
Amis du soir, bonsoir.
Amis de la nuit, bonne nuit.

Un nouvel article et pour vous donnez un avis rapide sur la lecture électronique. J’ai reçu de mes parents, une kobo glo HD. Après avoir lu un livre sur l’appareil, je me suis déjà bien habituée à cette lecture sur liseuse, même si je disais toujours, le livre papier c’est mieux, j’ai découvert pas mal d’avantages.

> Fiche technique <

Éclairage frontal : oui
Dimensions : 115 x 157 x 92 m
Poids : 180g
Taille écran : 6 pouces
Mémoire interne/externe : 4 Go
Autonomie : 2 mois
Connectique : Micro USB

> Informations pratiques <

Achat : Vandenborre (Belgique)
Prix : 109€
Pourquoi Kobo ?
Kobo m’a été conseillée plusieurs fois, car elle lit beaucoup plus de types de fichiers qu’une Kindle, qui faut en plus commander sur internet. J’achète très rarement sur amazon donc le choix a donc été vite fait.

> Mon avis <

  • Prise en main

Une face antidérapante est installée, cela permet d’avoir bien en main la liseuse. De plus, elle est légère et petite et comparer à un livre qui glisse, se referme ou qui nous tombe sur le nez quand on lit couché dans son lit douillet, l’utilisation est plus simple.

Cependant, comme vous pouvez le voir sur l’image, les traces de doigts se voient, mais cela m’importe peu.

img_1571

  • Brancher et recharger

Sur la tranche du dessous, l’entrée pour le câble de chargement est présente.

charge

Une fois branché, il demande de connecter ou non l’appareil à l’ordinateur. Si vous voulez seulement charger, vous n’êtes pas obligé de le connecter. Par contre pour ajouter, vos e-books, c’est conseillé (logique, non ? vous n’auriez pas dit mieux).

img_1574

  • Allumer et éteindre

Sur la tranche supérieure de l’appareil, il y a le bouton Marche/Arrêt. Pour éteindre, il faut appuyer quelques secondes. Si, on appuie une fois, c’est le mode veille qui s’installe. Pour allumé, le principe est identique.
Je dois avouer que j’ai parfois un peu de mal avec ce bouton, soit j’appuie mal dessus parce que je ne suis pas douée, soit je ne suis pas assez patiente pour attendre qu’elle s’allume. Je trouve que le bouton est un peu difficile à attention. Il serait plus facile d’appuyer s’il était plus semblable à un bouton « clic » comme sur les téléphones ou autres tablettes, c’est-à-dire, qu’il ressortait un peu et qu’on sent mieux lorsque l’on appuie dessus.

allumer-eteindre

  • Synchronisation

Au niveau de la synchronisation, je me retrouve souvent avec des temps de synchronisation assez longs. Et une liseuse qui n’a pas tous les livres que j’ai demandé d’ajouter. Cependant, j’ai l’impression d’être la seule à avoir ce problème. (A l’aide !)
Sinon, le processus de synchronisation est facile. J’utilise le logiciel Calibre. Cependant, il existe Adobe Digital Edition. Ces deux logiciels sont assez simple d’utilisation.

synchro

  • Menu Kobo

Le menu Kobo est très simple à comprendre, il est intuitif et facile de navigation. Nous pouvons le changer à notre guise, enfin enlever des éléments de la mosaïque, mais je n’ai pas trouvé comment en remettre d’autres. Encore une chose à découvrir si cette manœuvre est possible.

img_1572
Les livres en cours sont mis sur ce menu pour le retrouver facilement.

Des collections peuvent être créées, si vous le voulez vous pouvez classer vos e-book « coup de cœur » ou faire les collections que vous souhaitez.

Les statistiques de lecture sont également présentent, vous pouvons connaitre le nombre de livres lus et combien d’heures de lecture. Des récompenses seront également distribuées.

Vous avez également accès à la librairie Kobo pour acheter des livres.

  • Lecture

Je trouve la lecture très facile sur une liseuse. J’étais même étonnée d’autant apprécier. Je trouve que l’on ne se voit pas avancer, pour ma part, j’avance super vite dans un livre. Je voyagerai toujours entre livre papier et livre électronique, mais je suis plutôt contente d’avoir deux supports possibles.

Lors d’une lecture, il est possible de changer la taille et la police de l’écriture, ajuster l’interligne. Vous pouvez également ajouter des notes ou surligner des phrases. Un dictionnaire est mis à disposition lorsque l’on sélectionne un mot. Cependant, avec un fichier PDF, tous les réglages ne sont pas possibles.

Un éclairage frontal est présent pour permettre de lire dans le noir. Mes yeux n’étaient pas fatigués même si je regardais l’écran pendant plusieurs heures contrairement à une tablette ou téléphone, étant donné que l’éclairage n’est pas le même.

> En conclusion <

La liseuse électronique est un nouveau genre de lecture que je découvre et que j’apprécie. Au niveau de la Kobo Glo HD, je suis satisfaite. La prise en main et la légèreté, la capacité de stockage, les différents formats lus, la facilité de lecture et les réglages possibles sont des avantages pour moi. Cependant, quelques détails me dérangent, mais ne gênent en rien ma lecture, c’est plutôt de la présentation, ce qui ne met pas à mal l’utilisation de la liseuse. Mon avis se porte que sur la capacité de cette liseuse et non sur une comparaison, je n’ai pas testé d’autres modèles ou d’autres marques.

En conclusion de la conclusion, je suis ravie de l’achat ou plutôt du cadeau, car je l’ai reçue pour mon anniversaire.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 réflexions au sujet de “La liseuse électronique – Kobo Glo HD”

Laisse un petit commentaire

