Contemporain, Romance

Ce si joli trouble – Cora Carmack

ce-si-joli-trouble

Ce soir, veille de sa rentrée en cursus théâtre à l’Universtité, Bliss Edward, toujours vierge, a décidé de passer à l’acte. La chance semble être de son côté puisque, dans un bar, elle fait la connaissance du très séduisant Garrick. Entre eux, le courant passe aussitôt. Sensible et attentionné, Garrick semble être le candidat idéal pour une première fois. Mais au dernier moment, alors que le plus dur est fait, Bliss est prise de panique et s’enfuit. L’histoire aurait pu rester sans suite, et l’humiliation vite oubliée, si le lendemain, Bliss n’était retombée sur lui, qui n’est autre que son nouveau prof de comédie…

livre-avis

Bliss a un objectif. Elle veut pouvoir résoudre un « problème » gênant  pour elle. Elle veut absolument perdre sa virginité avec un homme qu’elle aura rencontré dans la boite où elle s’est rendue. Elle va y faire la rencontre de Garrick.

L’histoire se laisse lire. Elle n’est pas très profonde, j’entends par là que c’est du vu et revu et l’histoire est prévisible. Cependant, j’ai passé un bon moment sans prise de tête, ce dont j’avais besoin. Je me suis même retrouvé à vouloir connaitre la fin à tout pris donc c’est tout de même prenant comme histoire. On veut savoir ce qu’il en est pour les personnages et comment ils vont dénouer les petits tracas qu’ils rencontrent.

Bliss est attachante et maladroite, c’est le personnage que j’ai le plus apprécié. Garrick est un personnage qui peut être mignon et nous faire fondre. Cependant, les personnages restent très simples, ils ne sont pas beaucoup exploités.

Les dialogues qui sortent de ce livre sont peuvent être drôle. Bliss se met parfois dans des situations cocasses. Je trouvais celle du chat plutôt drôle.

Je n’ai pas énormément de choses à dire sur ce roman, c’est un livre sans prise de tête qui se lit rapidement. Cependant l’histoire est assez banale et prévisible, donc ce n’est pas un livre vraiment marquant. À voir si je continue la saga, car il y a encore 2 autres livres et un hors série. Si je besoin de légèreté, je lirai sûrement la suite.

3.5

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisse un petit commentaire

